Lodji, l’hôtel made in Liège au cœur des 3 vallées

Lodji, l’hôtel made in Liège au cœur des 3 vallées

Embarquons pour un aller-retour au cœur des 3 vallées et plus précisément à Saint-Martin-de-Belleville. Poussons la porte du Lodji, un hôtel 4 étoiles à l’accent bien liégeois.

Fruit d’un travail de rénovation et de nombreuses collaborations made in Liège, cet hôtel a su faire du bruit et faire parler de lui. Aujourd’hui, il porte haut et fort les couleurs de la Cité Ardente. Découvrez les secrets de ce concept gagnant.

Un projet de rénovation saupoudré de l’accent liégeois

Bienvenue au cœur d’une des plus belles stations de ski : les Trois Vallées. C’est à quelques mètres des pistes que l’on retrouve le Lodji.
Résultat de la contraction entre “lodge” et “Lîdge” (Liège en Wallon pour remettre tout le monde à niveau), Lodji annonce déjà la couleur.

A l’origine de ce projet, on retrouve René Baudinet, un verviétois à la fibre entrepreneuriale qui est tombé amoureux du domaine skiable des 3 vallées. En 2015, il a l’opportunité de racheter un hôtel de la station l’Alp Hotel. Un bien qui, comme on le dit chez nous, est un peu dans son jus.

Au moment du rachat, le maire de la ville va lui faire une demande particulière… Celle de conserver l’hôtel ! René Baudinet accepte et décide de se lancer dans un projet de rénovation, mais pas de façon traditionnelle, non ! A la sauce liégeoise.

C’est avec l’envie de ramener un peu de fête liégeoise sur les pistes mais surtout un savoir-faire bien de chez nous que René Baudinet entouré de ses deux fils se sont lancés dans un projet de rénovation d’envergure qui a duré deux ans et demi.

tore lodji 3 vallées

Un hotel au caractère et à l’accent bien prononcé

Cet hotel brandit un concept fort : apporter un peu de Liège aux sommets des Trois vallées.

Pour amener ce projet tout en haut des sommets, la famille Baudinet est allée chercher le savoir-faire à Liège et la ramener avec lui à Saint-Martin-de-Belleville. Eh oui, un concept authentique comme celui-ci se porte et se réalise par les locaux. Telle est un peu la philosophie.

Tout a été pensé en collaboration avec la région de Liège. La famille Baudinet s’est occupée de chaque détail de la rénovation et s’est entournée des meilleures pépites de la région de Liège.

L’architecture d’intérieur a été travaillé méticuleusement par Kevin Bona. Fondateur du Label5.9, Kevin Bona a su transporter la chaleur des liégois en créant un cadre épuré et chaleureux, propice à la détente et à la rencontre.

Les luminaires sont venus mettre en avant le design choisi par l’entreprise Illudesign.

Pour accueillir les hôtes, un taureau nommé “Li nové torè” créé par Henri Dujardin dit Blasius trône fièrement devant l’hôtel. Une bête de 2.30 mètres et de près de 2 tonnes et le tout fabriqué en acier corten.

Enfin, pour assurer la fête jusqu’au cœur des assiettes et assurer de régaler les papilles des vacanciers, c’est le chef spadois Jean Sébastien Prijot qui assure derrière les fourneaux. Ce chef revisite avec un talent fou les plats traditionnels de la montagne comme la célèbre fondue savoyarde et propose des plats fusions avec quelques touches japonaises ou thaïlandaises.

Du gros oeuvre à la finition, on retrouve un savoir-faire belge à chaque étape. Une recette unique pour assurer une belle ambiance de fête made in Liège.

Une décoration entre tradition montagnarde et modernité scandinave

Lors d’une escapade au Lodji, vous pourrez profiter de la montagne et ses plaisirs mais également de l’expérience unique que propose l’hôtel.
Le Lodji, c’est près de 6000 m² avec près de 47 chambres avec terrasse. Une terrasse de près de 1000 m² permet de profiter du paysage somptueux des montagnes enneigées.

Pour recevoir ses hôtes dans un écrin convivial et chaleureux, la décoration est principalement basée sur les inconditionnels de la montagne. On pourra y retrouver une forte présence du bois, sublimé par des peaux, des lainages mais également des pièces chinées.
Tout a été étudié pour offrir un moment hors du temps, qui n’est pas sans rappeler le hygge. Bien sûr, des petits clins d’œil ont été placé par-ci par-là pour rendre hommage à notre patrimoine liégeois. Un bar en forme de carré et nommé carré, un escalier en Chêne au nom de Bueren et une suite Prince Evêque. Sans oublier le fameux Toré devant l’établissement. On vous laisse partir à la recherche des différentes significations. Qui pourra comprendra. 😅

L’hôtel propose aussi un spa pour se détendre après une journée intense de ski. Enfin, le soir l’énergie s’embrase pour faire place à la festivité liégeoise.

La nuit arrive et il est temps pour nous aussi de vous laisser, un peu songeur, un brin rêveur et peut-être bien avec l’envie de réserver dans cet hotel bien de chez nous !

Pour plus d’infos

Le site de l’hotel : https://lodji.fr/fr/
La page Facebook
La page Instragram